vendredi 30 octobre 2009
vieux boulot d'ostéo écolo
Je viens d'achever le tri de mes boulots de BT, BTS , (2004 à 2008) (sans les 10ènes de carnets de croquis) résultat des courses, plus de 50Kg de papier, qui part à la poubelle (soit 3 sapins de Noël (boules et guirlandes non incluses)) certains trucs à vendre pour s'en débarrasser, et quelques travaux à garder, sentimentalement, pour les mettre dans un book ou simplement perdu dans une pochette sous une armoire.
rendons nous compte que selon Greenpeace, chaque salarié français imprime ou utilise aujourd’hui 35 feuilles par jour en moyenne, soit la moitié d’un arbre en 1 an ! Je ne sais pas vous, mais ces informations me font culpabiliser. Sachant qu'un animateur traditionnel qui anime 10 secondes par jour utilise 10X24 feuilles (si c'est un bourreau de travail laborieux) soit 240 feuilles/jour en moyenne, ont peut considérer que chaque animateur traditionnel devrait porter sur la conscience la mort d'environ 3,5 arbres par ans. Conclusion: une grosse équipe d'animateurs traditionnels bourreaux de travail peut déforester une petite forêt en 5 ans.
Passons, parmi les travaux récupérés, celui ci, réalisé en 1ère pour le cour d'ostéologie. Je viens de restaurer à grands coups de gouache blanche en me rendant compte que j'étais quand même sacrément timide à l'époque(16 ans). pas extraordinaire, mais suffisamment efficace pour le publier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire